Prorogation de l’accord de pêche : Eneko Landaburu regretté le vote du...

Prorogation de l’accord de pêche : Eneko Landaburu regretté le vote du PE

328
0
PARTAGER

Le chef de la Délégation de l’Union européenne au Maroc, Eneko Landaburu, a regretté le vote du Parlement européen ce mercredi contre la proposition de prorogation du protocole de l’accord de pêche entre l’UE et le Royaume, estimant que la perspective d’un nouvel accord reste «néanmoins totalement ouverte».

«Je le regrette pour nos relations avec le Royaume du Maroc», a déploré le diplomate européen dans un communiqué rendu public mercredi.

«Contre l’avis des Etats membres, de la Commission européenne et de Ashton, Haute représentante de l’UE pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, le Parlement européen a voté contre la proposition de prorogation du protocole de l’accord de pêche entre l’UE et le Maroc» a affirmé Landaburu.

Le protocole prend ainsi fin après son application à titre provisoire depuis le 28 février dernier, a-t-il relevé, rappelant que le parlement européen a adopté ce mercredi une résolution demandant à la Commission européenne qu’un nouveau protocole soit proposé.

Cet accord, a-t-il indiqué, «devra être durable sur les plans économique, écologique et social et avantageux pour les deux parties».

Les députés européens ont voté mercredi contre la prorogation de l’accord de pêche en vigueur par 326 voix contre, 296 pour et 58 abstentions.

 

Par MAP _________

 

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires