Protection de l’environnement: Organisation à Marrakech d’une tournée de sensibilisation en vélos

Protection de l’environnement: Organisation à Marrakech d’une tournée de sensibilisation en vélos

129
0
PARTAGER

Inscrite dans le cadre de la célébration du 41ème anniversaire de la Journée Mondiale de la Terre, ainsi que du projet « Eco Mobilité in Marrakech », cette manifestation a connu la participation de quelque 80 personnes dont des étudiants, des fonctionnaires et des acteurs de la société civile.

 

Approché par la MAP, M. Yassine Zegzouti, président de l’association Mawarid a fait savoir que cette manifestation placée sous le signe « Bouger autrement », se propose de sensibiliser tous les citoyens quant aux défis à relever dans le domaine environnemental, tout en encourageant le citoyen à utiliser davantage le vélo en tant que moyen de transport, à la fois « facile, économique, propre » et « écologique ».

 

Et de poursuivre que cette action qui s’insère dans le cadre des efforts entrepris pour la protection de l’environnement et la promotion de l’énergie propre, est à même de permettre à chaque Marrakchi de démontrer qu’il est un acteur agissant dans sa ville, estimant qu’il est temps pour tout un chacun de se montrer capable d’oeuvrer positivement en faveur de l’environnement.

 

Il a, en outre, mis en exergue la place qu’occupe la bicyclette dans la culture et le quotidien des habitants de la cité ocre, notant que cette initiative constitue, en outre, une expression de l’intérêt que porte son association à ce moyen de transport et à sa promotion auprès de larges couches sociales, abstraction faite de l’âge des usagers ou encore de leur appartenance sociale.

 

Cette promenade, hormis sa vocation touristique, « donnera certainement un souffle aussi bien à notre identité qu’à notre climat », a-t-il dit, faisant observer que son association oeuvre également pour la promotion de la cité ocre en tant que destination touristique propre et écologique.

 

Créée en 1999, l’association Mawarid se propose de donner une toute nouvelle dynamique au milieu associatif marocain, en plaçant l’environnement au coeur du débat, de promouvoir l’éducation à l’environnement pour un développement durable, et de mener des actions de sensibilisation de la population sur des problématiques environnementales d’actualité.

 

___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires