Province de Jerada: près de 5 MDH pour des projets d’alimentation du...

Province de Jerada: près de 5 MDH pour des projets d’alimentation du monde rural en eau potable et en électricité

145
0
PARTAGER

Le coût des projets présentés, inaugurés ou lancés, vendredi en milieu rural, à l’occasion de la célébration de la Fête du trône s’élève à 4.891.680 dirhams, en plus du projet d’alimentation de l’hôpital provincial en eau potable pour un investissement de 1.097.198 dh.

Ainsi, le gouverneur de la province de Jerada, M. Mustapha Aïda, a procédé à l’inauguration de projets d’approvisionnement en électricité des douars B12 dans la commune de Laaouinate et des douars Ouled Ali, Zaouia et Ouled Kaddour, relevant de la commune rurale de Lamrija, et donné le coup d’envoi du projet d’électrification du douar Lamssalla dans la commune rurale de Guenfouda.

Ces projets, qui s’inscrivent dans le cadre de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH), ont nécessité un budget global de l’ordre de 1.860.933 dirhams.

S’agissant des projets d’alimentation en eau potable, ils doivent bénéficier aux habitants des communes rurales de Tiouli, Gfayt, Guenfouda, laaouinate, Rass Ousfour, Ouled Sidi Abdelhakem et Béni Mathar. Le coût de ces projets est de l’ordre de 3.030.750 dirhams.

Le gouverneur de la province de Jerada a inauguré par la même occasion les projets d’extension du service de maternité et de la pharmacie de l’hôpital provincial, réalisés pour un investissement de 403.954 dh, en plus du projet d’assainissement liquide de cet établissement sanitaire (1.449.000dh).

Dans la commune de Tiouli, M. Aïda a inauguré l’internat de l’école communautaire (675.958 dh) pour encourager la scolarisation des filles, visité le projet de construction du siège de la commune (830.000 dh), et suivi des explications sur le programme d’ouverture de routes rurales dans les communes de Ras Ousfour et Sidi Boubker (1.012.980 dh).

Dans la commune rurale de Lamrija, il a inauguré le nouveau siège de la commune, réalisé pour une enveloppe budgétaire de 1.146.000 dh, visité le chantier de mise à niveau des quartiers sous-équipés (6.500.000 dh) et suivi une présentation du programme d’ouverture de routes rurales dans les communes de Lamrija, Ouled Ghzil et Labkhata. Ce programme sera réalisé pour un investissement global de 1.042.776 dh.

Dans la commune de Ouled Ghzil, il a inauguré un projet qui a porté sur la construction de 10 locaux de commerce dans le cadre de l’INDH pour un montant de 397.555 dh.

 

map ______________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires