Province de Nador: Série de mesures pour garantir le bon déroulement de...

Province de Nador: Série de mesures pour garantir le bon déroulement de l’opération « Marhaba 2011″

181
0
PARTAGER

La direction régionale des douanes a procédé au redéploiement et au renforcement de ses effectifs dans les principaux points de passage de la région notamment le port de Nador, Bab Melillia et l’Aéroport Al Aroui, a souligné le directeur régional des douanes de la région du nord-est, Chafiq Essalouh dans une déclaration à la MAP.

Plus de 180 éléments ont été mobilisés pour la circonstance au niveau des trois points d’accès de la province de Nador, outre une vingtaine d’agents naviguant qui assurent la prise en charge des passagers à bord des bateaux dans le but de réduire les délais d’attente et le traitement des flux de voyageurs et de véhicules, a-t-il affirmé.

A l’instar de l’année 2010, un comité d’éthique a été mis en place pour apporter l’assistance aux MRE et l’encadrement nécessaire aux agents chargés des formalités de passage en douane, a ajouté M. Essalouh.

Les MRE ayant choisi de transiter par la région du nord-est, sont attendus également à l’aéroport Oujda-Angad et la gare maritime et l’aéroport d’Al Hoceima.

Les différents points de passages de la région ont accueilli, au 15 juin, plus de 27.000 Marocains résidant à l’étranger, accusant une légère baisse (-1 pc) par rapport à la même période de l’année précédente (28.064).

Au niveau national, le flux des passagers a enregistré un recul de 20 pc passant de 131.877 au cours de la même période de l’année dernière à 105.195 passagers cette année, selon des statistiques de la direction des douanes du nord-est.

Le nombre des véhicules enregistrés au cours de cette période au niveau du nord-est a connu, quant à lui, une augmentation de 2,53 pc, précise la même source, faisant état d’une baisse au niveau national de l’ordre de 18 pc.

 

MAP___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires