Province de Oued-Eddahab : 15 millions DH pour le développement intégré des...

Province de Oued-Eddahab : 15 millions DH pour le développement intégré des communes rurales d’El Argoub et de Bir-Azarane

197
0
PARTAGER

Ces deux conventions, qui seront réalisées avec l’appui du fonds de  développement rural (FDR),  ont été signées en marge de la 3ème session du  conseil d’administration de l’Agence urbaine de Oued-Eddahab-Aousserd, par M.  Abdeslam Al Mesbahi, secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Habitat, de  l’Urbanisme et de l’Aménagement de l’Espace, chargé du Développement  Territorial, le Wali de la région de Oued-Eddahab-Lagouira, M. Hamid Chabar et  l’Inspecteur Régional de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement de  l’Espace, M. Mohammed Tita.

Elles seront réalisées dans le cadre d’un partenariat entre le ministère de  l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement de l’Espace, le ministère de  l’Intérieur (Direction Générale des Collectivités Locales), l’Agence de  Promotion et de Développement des Provinces du Sud et les Communes rurales  d’El-Argoub et de Bir-Anzarane.

Le montant de 15 millions DH alloué à ces deux programmes de développement  intégré des communes rurales d’El-Argoub et de Bir-Anzarane est financé par le  ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement de l’Espace qui  contribuera, par le biais du FDR, à hauteur de 7 millions DH et l’Agence du Sud  dont la participation s’élève à 8 millions DH.

Ces deux conventions sont destinées essentiellement à appuyer la dynamique  de développement dans les deux communes rurales concernées dans le cadre des   efforts consentis en vue de restructurer l’espace territorial régional et  d’améliorer les conditions de vie de la population rurale, tout en renforçant  l’attractivité de ces centres, tant pour les habitants que pour l’activité  économique.

Il s’agit notamment de soutenir ces deux centres ruraux à travers la  création d’activités économiques et commerciales afin d’accompagner et de  propulser leur développement et de consolider leur compétitivité.

Cette dynamique permettra d’alléger la pression démographique et  économique sur la ville de Dakhla qui concentre l’essentiel des activités et de  la population de la Région d’Oued-Eddahab-Lagouira, tout en favorisant le  développement de l’arrière-pays de la région, de manière à assurer une  répartition équilibrée et optimale de l’effort urbanistique et de la population  sur l’ensemble du territoire régionale, et à mettre à profit des opportunités  et des atouts offerts.

 

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires