Province de Taounate: Près de 105 millions de dirhams alloués à la...

Province de Taounate: Près de 105 millions de dirhams alloués à la reconstruction et à la réfection d’anciens ponts en 2011

177
0
PARTAGER

Un communiqué de la délégation provinciale de l’équipement et des transports de Taounate fait état de la fin des travaux de reconstruction d’un pont sur l’oued «Jemaa», situé sur la route nationale N° 8, reliant Fès à Taounate, pour une enveloppe budgétaire de sept millions de dh.

La même source précise que les travaux de construction et de renouvellement de trois ponts ont été également lancés pour un montant de 73 millions de dh.

Il s’agit de la construction d’un pont sur l’oued «Ouargha» sur la route nationale N° 8 à la hauteur de la commune d’Ain Aicha (31millions de dh), de la reconstruction d’un pont sur l’oued précité à la route régionale N° 408, reliant Taounate à Karia (31 millions) et de la reconstruction d’un pont sur l’oued «Miah» sur la route régionale N° 510, reliant Taounate à Dhar Souk (près de 11 millions).

Dans le cadre de la politique adoptée par le ministère dans le domaine de la réfection des ponts dans la province, il a été procédé au lancement, en 2011, d’un programme de restauration de plusieurs ponts avec un budget de 15 millions de dh.

Il s’agit du pont sur l’Oued Sebou sur la route régionale N° 501, reliant Karia à Fès, et de l’aménagement de 4 installations techniques pour dévier la circulation sur des lieux où se trouvent d’anciens ponts menaçant ruine (près de 10 millions de dh).

Le communiqué fait état de la mise en place récemment d’un pont à l’entrée de la commune «Kalaz» sur la route provinciale N° 5308, où l’avancement des travaux a atteint 60 pc.

Ce pont, dont les travaux de construction ont nécessité un montant de 6,7 millions de dh, permettra le désenclavement de cette zone.

 

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires