Province de Taza : la 6ème rencontre culturelle nationale des Ait Warayne...

Province de Taza : la 6ème rencontre culturelle nationale des Ait Warayne se poursuit jusqu’au 22 juillet

132
0
PARTAGER

Lors de cette manifestation organisée par l’Association des Jeunes des Béni Warayne, deux séminaires sont initiés axés sur « les spécificités culturelles et environnementales des Ait Warayne » et « les nouvelles réformes constitutionnelles au Maroc ».

Le coup d’envoi de cette rencontre culturelle nationale a été donné mercredi, par un débat entre les participants et les chioukhs de Béni Warayne ainsi que des jeux de fantasia avec la participation d’une équipe de Tissa (province de Taounate) composée de 16 cavaliers, indique le président de cette association.

La cérémonie d’ouverture a été également marquée par des expositions de produits de l’artisanat local et avec la participation des coopératives d’Oulmès, Ribat Al Khayr et Tahla.

Cette manifestation, qui bénéficie du soutien des commune de Matmata, de Tahla, du conseil provincial de Taza et du conseil régional de Taza-Al Hoceima-Taounate est marquée aussi par des activités culturelles et artistiques (lecture poétique et théâtre), des expositions d’arts plastiques, et par des activités sportives dont une compétition de cross-country.

Une grande soirée artistique couronnera, vendredi, cette manifestation avec un hommage rendu notamment à des artistes et acteurs locaux et nationaux.

 

 

map._________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires