Province d’Essaouira : 360 bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire à la commune...

Province d’Essaouira : 360 bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire à la commune rurale de Takat

150
0
PARTAGER

Grâce à cette initiative initiée en collaboration avec la commune rurale de Takat et l’Association des aides pharmaciens à Essaouira, plus de 340 personnes, ont été ausculté dans plusieurs spécialités dont la gynécologie, ophtalmologie, et médecine générale.

De même, une opération de circoncision a profité à une vingtaine d’enfants et des médicaments ont été distribués. Dans une déclaration à la MAP, le délégué provincial du ministère de la santé à Essaouira, a indiqué que « cette initiative s’inscrit le cadre de la mise en oeuvre du plan d’accélération de l’amélioration des indices de la santé en milieu rural pour la période 2011-2012 à travers la dispense de soins de santé de qualité, la facilitation du circuit du patient à l’intérieur des établissements de santé et le renforcement du partenariat ».

« L’objectif est également de rapprocher les services de soin aux habitants de la commune, ainsi que de les sensibiliser à plusieurs maladies, essentiellement les maladies de la gorge, le diabète et l’hypertension », a-t-il ajouté.

De son côté, la présidente de la commune de Takat, Mme Hasnae El Jadiri, a souligné à la MAP, que cette caravane a été mise en place pour permettre aux habitants des zones enclavées de cette commune de recevoir les soins médicaux nécessaires sur place, ainsi que les sensibiliser à l’importance du suivi médical dans la prévention contre plusieurs maladies ».

map__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires