Maison A la une PROVOCATIONS DE L’ALGÉRIE A RABAT

PROVOCATIONS DE L’ALGÉRIE A RABAT

1486
0
PARTAGER
Le gouvernement algérien ne se contente plus de laisser l’Iran agir sur son territoire, à travers son ambassade, pour nuire au Maroc et menacer sa stabilité.
Un pas supplémentaire a été franchi dans cette guerre camouflée, avec l’audience accordée à des sahraouis de l’intérieur qui militent pour les séparatistes par le chargé militaire de son ambassade, un colonel  algérien connu pour sa proximité avec les services de renseignements de son pays. Une démarche en violation des usages diplomatique que l’ambassade de l’Algérie viole allègrement. Cette rencontre n’est pas passée inaperçue et pourrait envenimer ,encore, plus les relations tendues entre les deux pays.
Aucune plainte n’a été enregistrée pour l’instant mais les autorités marocaines ne devraient pas tarder à réagir et faire part de leur mécontentement. Côté ambassade algérienne, aucune réaction n’a été fournie et le mystère reste entier sur cette rencontre peu »diplomatique » qui a crée un véritable tollé dan,s les médias du royaume.
Les relations entre les deux pays voisins sont depuis longtemps en constante dégradation avec des provocations militaires algériennes aux frontières Est avec le royaume, le soutien de la poursuite de celles du mouvement séparatiste du Polisario aux abords des territoires sahraouis du Royaume. la tension n’est pas prête de baisser dans un tel climat.
Par Jalil Nouri
Actu-maroc.com

Commentaires