» Le rôle des valeurs de citoyenneté dans la préservation de l’unité...

 » Le rôle des valeurs de citoyenneté dans la préservation de l’unité nationale », thème d’une rencontre à Dakhla

121
0
PARTAGER

Au cours de cette rencontre, qui s’est déroulée en présence du gouverneur de la province de Aousserd, M. Al-hassan Abou Laoune, ainsi que de chioukhs, de notables, d’acteurs et de responsables locaux, l’accent a été mis sur la portée des valeurs de citoyenneté et de patriotisme et leur rôle dans la préservation de l’identité nationale, la défense des constantes de la nation marocaine et la consécration des choix stratégiques du Royaume.

Cette rencontre a été également l’occasion de souligner la profondeur et la continuité des liens historiques unissant les provinces du sud au Maroc, des liens symbolisés par les rapports spirituels et sociaux existant à travers l’histoire entre les zaouïas et tribus du sud et celles du nord et le pacte d’allégeance scellé entre les Souverains du Maroc et les fils de ces régions sahariennes.

Cette communion nationale, selon les participants, illustre la mobilisation constantes des habitants des différentes régions du Royaume pour faire face aux manœuvres ourdies des ennemis de l’intégrité territoriale et préserver l’identité nationale, riche de son histoire millénaire, de ses affluents différents, et de ses valeurs authentiques ancrées dans la mémoire collective de tous les Marocains.

La pertinence de l’initiative d’autonomie proposée par le Maroc pour mettre un terme au conflit artificiel autour du Sahara marocain et l’importance du choix stratégique de régionalisation ont été également mis en relief par les participants, qui ont réaffirmé leur mobilisation derrière SM le Roi Mohammed VI, Ami Al-Mouminine, pour la défense valeurs sacrées du Royaume et de son unité.

Dans une allocution à cette occasion, le doyen des chorfas alamiyine, M. Abdelhadi Baraka, a insisté sur les liens séculaires de communion entre les fils des tribus sahraouis et leurs frères dans les autres régions du Royaume dans le cadre de l’unité du Maroc et dans la mobilisation constante derrière le Glorieux Trône Alaouite pour la défense de l’intégrité territoriale du pays et de ses valeurs constantes.

Il a indiqué que cette visite a pour but de souligner l’unité du peuple marocain et son attachement aux valeurs de la citoyenneté et du patriotisme, et son adhésion choix stratégiques de régionalisation, de développement, de modernisation et de démocratisation sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI.

Des rencontres similaires ont été tenues la semaine dernière à Smara et à Laâyoune par la délégation des chorfas alamiyine.

 

___________________
Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires