« Déluge fulgurant », nouvelle exposition de Mohamed Mekouar à Rabat

« Déluge fulgurant », nouvelle exposition de Mohamed Mekouar à Rabat

254
0
PARTAGER

Le thème du corps est omniprésent dans les toiles de Mekouar. Des tableaux non figuratifs aux couleurs chaudes et froides qui expriment le combat de l’artiste avec son Ego.

« J’ai choisi de travailler sur le corps humain. Mon propre corps. C’est un travail sur le Moi », confie à la MAP, M. Mekouar, en marge du vernissage de son exposition.

« J’entend travailler sur le corps, mais selon une approche soufie. Ces toiles illustrent un duel avec le Moi. Entre ce que nous sommes et ce que nous voulons être », ajoute l’artiste.

« Ma peinture traduit ce conflit entre l’artiste puritain qui est en moi, et l’autre face. Celui qui n’hésite pas à klaxonner et à râler dans un embouteillageŒ dans mes Œuvres il est aussi question d’éducation », explique M. Mekouar.

Autodidacte, Mohamed Mekouar traîne toutefois derrière lui une longue carrière.

Depuis sa première exposition en 1984 le peintre n’a cessé de faire évoluer son style. Porté dans un premier temps sur la peinture figurative, il trouvera ensuite son compte dans le non figuratif.

« Je m’inspire beaucoup de peintres comme Jilali Gharbaoui ou encore Ahmed Cherkaoui », confie-t-il.

Agé de 49 ans, Mohamed Mekouar compte à son actif une dizaine d’expositions individuelles et plusieurs expositions collectives au Maroc et à l’étranger. Il est également président de l’association FAN ART.

 

map__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires