« Kadhafi va se suicider » (Cohn-Bendit)

« Kadhafi va se suicider » (Cohn-Bendit)

188
0
PARTAGER

La résolution de l’ONU votée hier soir « change l’équilibre des forces », mais « il ne faut pas croire que maintenant c’est la communauté internationale contre Kadhafi », a-t-il par ailleurs affirmé sur Radio Classique et i-TELE. Il a jugé que maintenant « c’est le peuple libyen et ses forces révolutionnaires contre Kadhafi, soutenus, d’une manière intelligente je l’espère, par les forces armées de la communauté internationale ».

M. Cohn-Bendit a salué « la diplomatie française (qui) sur ce coup-là, a bien travaillé ». « Nicolas Sarkozy a eu raison sur la Libye, mais il ne faut pas oublier que la diplomatie française et le gouvernement français sur la Tunisie et l’Egypte, ce n’était pas brillant », a-t-il nuancé.

Quant à l’absention de l’Allemagne, l’eurodéputé franco-allemand a jugé que la chancelière Angela Merkel n’était pas seule en cause, mais « les Verts allemands, les sociaux démocrates ». « C’est compliqué en Allemagne. Ce pays n’est jamais sorti en fait du post Deuxième guerre mondiale. Il y a une angoisse de ce pays face à l’intervention militaire ». « Ils ne comprennent pas les évolutions et donc, c’est le coeur froid : ils voient les images, ils voient la Libye et ils disent « oui mais l’Irak » alors que « ça n’a rien à voir ». « En Irak il n’y avait pas un peuple qui se révoltait contre Saddam Hussein », a expliqué M. Cohn-Bendit.

 

AFP_____________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires