« La linguistique arabe et les nécessités de développement « , thème d’un séminaire...

« La linguistique arabe et les nécessités de développement « , thème d’un séminaire à Rabat

280
0
PARTAGER

Initié par la Faculté des Lettres et des sciences humaines de Rabat, ce séminaire se penchera sur la problématique de la déchéance des niveaux de l’enseignement et de l’apprentissage de la langue arabe.

Il s’agit, notamment, de faire face aux défis contemporains, de promouvoir l’étude linguistique, de diagnostiquer les failles, former des enseignants et mettre au point des mesures pratiques à même de promouvoir la linguistique arabe.

Le séminaire abordera également deux axes principaux, à savoir « la langue arabe et la société de connaissance » qui concerne un large éventail de sujets, dont celui se rapportant à « l’histoire de la langue arabe au Maroc » et à « la dualité et possibilité d’amélioration de la linguistique arabe ».

Le second axe consacré à « l’étude linguistique : nécessités de développer les méthodes », porte sur des thèmes touchant aux « actions nécessaires pour développer la langue arabe » et à « la linguistique arabe dans l’enseignement secondaire: caractères et stratégies de développement ».

La journée mondiale de la langue arabe est un événement annuel dont l’objectif est de consacrer l’importance du statut et le rôle de la langue arabe dans le quotidien de la société et d’oeuvrer pour le développement des méthodes linguistiques.

 

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires