« Le camp de la réussite » à Dakhla, diverses d’activités pédagogiques et de...

« Le camp de la réussite » à Dakhla, diverses d’activités pédagogiques et de soutien scolaire au profit des élèves

110
0
PARTAGER

Supervisé par plus d’une soixantaine de cadres éducatifs et administratifs, ce camp de vacances organisé, du 04 au 09 avril courant, par l’académie régionale d’éducation et de formation permet aux élèves de profiter de séances de soutien en langue française et en mathématique, outre des activités de divertissement artistique et, de travaux manuels et des compétitions culturelles et sportives.

Initié avec le soutien d’acteurs économiques et sociaux dans la région, ce camp se veut un espace d’appui aux élèves pour les aider à améliorer leur niveau dans les matières ou ils se sentent en difficulté, tout en leur offrant l’occasion de se divertir et de jouir pleinement de leur vacance scolaire, selon M. Mohamed Laguir, de l’académie régionale d’éducation et de formation.

Il s’agit, selon le même responsable, d’une nouvelle approche visant à exploiter de façon optimale les vacances scolaires de manière à développer les capacités des élèves et à assurer leur réussite scolaire dans le cadre d’un espace joignant l’apprentissage aux activités de divertissement, de création et d’éducation.

Pour cette première expérience, « le camp de la réussite » est ouvert à des élèves de la 6ème année du primaire sélectionnés sur la base d’une évaluation diagnostique de leurs niveaux scolaires et des difficultés qu’ils rencontrent dans les matières de la langue française et de mathématique.

Dans le cadre de la mise en œuvre des objectifs du programme d’urgence du système d’éducation et de formation, le programme de la manifestation prévoit également des activités portant sur la consécration des valeurs de citoyenneté et du comportement civique, outre des rencontres avec les parents d’élèves.

___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires