« Le Prix méditerranée Médaille d’Honneur 2011″ décerné à M. Driss Guerraoui

« Le Prix méditerranée Médaille d’Honneur 2011″ décerné à M. Driss Guerraoui

290
0
PARTAGER

La cérémonie de remise du Prix aura lieu, prochainement à Naples (Italie) où la  » Fondazione Mediterraneo  » a vu le jour en 1994.

Cette institution est dédiée à la mise en place de l’idée de « Grande Méditerranée », concept à la fois historique et stratégique et œuvre pour encourager une prise de conscience des réalités sociales, culturelles et identitaires existant au sein de l’espace méditerranéen.

Elle déploie également des efforts pour la promotion de relations plus étroites et d’intérêts communs notamment en matière des droits de l’Homme et de l’égalité entre les sexes.

M. Guerraoui, qui occupe également les fonctions de Secrétaire général du Conseil économique et social (CES) et de Conseiller du Premier Ministre, est l’auteur de plusieurs ouvrages, notamment l' »Agriculture et Développement au Maroc » (1985), « Les Grands défis économiques de la Méditerranée » (1998), et « L’intelligence économique, problèmes et interrogations « ( 2005).

Il a reçu plusieurs distinctions dont celles du PNUD (bureau du Maroc) en 2005, de l’UNESCO (section de l’Etat de Hawaii, USA) en 2003 et de la République Française (Officier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur)

 

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires