« Leadership et bonne gouvernance », nouvelle chaire à l’université Mohammed premier d’Oujda

« Leadership et bonne gouvernance », nouvelle chaire à l’université Mohammed premier d’Oujda

206
0
PARTAGER

La chaire a pour mission de contribuer au développement des connaissances et des pratiques en leadership et de bonne gouvernance dans les secteurs public et privé, et au niveau de la communauté universitaire et de la société civile en général, afin de favoriser l’intégration des principes du développement durable dans les pratiques des entreprises et dans la formation des gestionnaires, ont expliqué les initiateurs.

Son expertise s’articule autour de trois volets principaux, à savoir la recherche, la formation et la transmission des connaissances par l’entremise de diverses activités, ont-ils ajouté, notant que la région de l’Oriental connaît depuis quelques années une dynamique certaine et un développement soutenu qui vont exiger de plus en plus des compétences capables de piloter le changement attendu et négocier correctement le tournant sans hypothéquer l’avenir.

La direction de la chaire a été confiée à M. Youssef Ouadi pour un mandat de cinq ans.

Les travaux du forum « Diaspora et développement » ont été marqués par une série d’interventions axées sur le rôle que peut jouer la diaspora marocaine de Flandre dans le développement de la région de l’Oriental.

Cette rencontre de deux jours s’est fixée aussi comme objectifs de créer des réseaux scientifiques et technologiques qui vont accompagner le développement à travers, entre autres, des projets de formation et de recherche adaptés aux besoins et attentes de tous, ont expliqué les organisateurs.

L’Institut scientifique Ibn Khaldoun (Idn Khaldoun Scientific institute IKSI-) a été fondé par des compétences maroco-belges de Flandre.

Il a pour but de contribuer au développement durable du Maroc, notamment à travers la mise à disposition d’expertise dans plusieurs domaines et de participer au renforcement de la collaboration entre le Maroc et la Belgique, en général, et entre l’Oriental et la Flandre en particulier.

 

MAP___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires