« L’eau pour les villes : répondre au défi urbain », thème d’une rencontre...

« L’eau pour les villes : répondre au défi urbain », thème d’une rencontre à Casablanca

225
0
PARTAGER

Lors de cette rencontre, les responsables de la Lydec ont mis notamment en exergue l’alimentation en eau potable du Grand Casablanca qui vise à moyen et long termes à faire face à la demande croissante en eau potable (2 pc par an), à renforcer et à sécuriser l’approvisionnement en eau, à développer les infrastructures pour accompagner l’urbanisation (zones d’extension), et préserver le patrimoine réseau existant.

Ils ont souligné que les efforts déployés ambitionnent également de desservir en eau les quartiers défavorisés dans le cadre de l’Initiative Nationale de Développement Humain (INDH).

En parallèle, ont-ils fait savoir, la Lydec développe une nouvelle expertise dans le diagnostic structurel des conduites d’eau potable. Les inspections menées par les équipes complétées de modélisations donnent une vision précise de l’état du patrimoine.

L’ensemble des investissements et des actions engagées ont déjà permis de récupérer 2pc de rendement sur le réseau d’eau potable ont-ils expliqué, indiquant qu’en 2010, le laboratoire d’eau potable de Lydec a ainsi réalisé près de 82.000 analyses (de type bactériologique, physico-chimique…).

Ainsi, le taux de conformité a atteint 99,98 pc pour la bactériologie, et 99,94pc pour l’ensemble des paramètres.

___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires