« L’QARQOUBI » MENACE LA SÉCURITÉ DES MAROCAINS

« L’QARQOUBI » MENACE LA SÉCURITÉ DES MAROCAINS

1546
0
PARTAGER

 

Tout récemment à Marrakech, au quartier Badii situé à proximité de l’université, une petite fille de trois ans a été sauvagement égorgée sous les yeux de ses parents et sa petite sœur alors qu’elles jouaient sur la terrasse d’un café , par un jeune sous l’emprise de ce « médicament  » qui rend fou et incontrôlable. Mais quotidiennement, ce produit illicite, qui est maintenant vendu aux abords des collèges et lycées fait des ravages au sein de la société alors que les autorités ont tout fait pour lutter contre sa commercialisation qui a été inséminé comme un poison pour faire un maximum de ravages et de dégâts. Pas un jour ne passe en effet, sans que l’on apprenne que tel père ou mère ont été assassinés par leur propre fils pendant leur sommeil ou après un différend pour avoir refusé de verser de l’argent à leur progéniture en manque. Les crimes commis au nom de cette drogue sont toujours des plus barbares et il est difficile de maîtriser l’agresseur qui perd tout discernement et ne se rappelle plus de rien au moment de sa crise.

Le phénomène a tellement pris de l’ampleur et les bénéfices qu’en tirent les trafiquants tellement importants que des pharmaciens sans scrupules ont commencé à approvisionner le marché de ces comprimés. Une pharmacienne de la ville de Berrechid vient d’être condamnée à la prison après avoir avoué qu’elle s’y était mise pour éponger les dettes de son officine.

Pour l’instant, aucune solution n’est en vue pour endiguer ce fléau qui constitue un grand danger pour la société surtout dans ses franges les plus jeunes ni de bloquer les sources d’approvisionnement clandestines qui introduisent des milliers de comprimés chaque jour aux quatre coins du pays.

 


Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après: https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

Jalil Nouri pour Actu-maroc.com ____________________________

Commentaires