« Maroc Web Awards » révèle les 13 meilleurs talents du web pour 2013

« Maroc Web Awards » révèle les 13 meilleurs talents du web pour 2013

383
0
PARTAGER

Les organisateurs ont particulièrement tenu a souligner que le soutien du groupe Maroc Telecom tout au long des éditions précédentes a permis de faire de cette manifestation un événement de web de haute facture.

Célébrer la passion du web

En effet, le théâtre national Mohammed V a vu en ce samedi 1er février 2014 une vague déferlante de jeunes marocains, venus de toutes les régions du royaume, célébrer cette passion magique pour la toile.

Le caractère festif et artistique de cette 7ème édition a fait que ce rendez-vous annuel du web participe à donner à cette cérémonie une ambiance bon enfant où tous les participants, habitués à se fréquenter dans les arcanes de la toile, donnent le ton pour la révélation d’un sentiment de communion et de convivialité sans conteste contribué à donner à cette soirée.

La qualité de l’organisation logistique et artistique a contribué à faire de cette 7ème édition des «Maroc Web Awards» un événement exceptionnel pour les 1500 personnes présentes lors de cette soirée hivernale au Théâtre national Mohamed V.

L’homme web de l’année 2013

Le cru 2013 de cette compétition a été également exceptionnel en révélant de véritables talents qui seront sans conteste des acteurs majeurs du web marocain.

Le fringant Abdellah Abujad a été désigné personnalité web de l’année 2013. Il s’est vu également attribué le prix du meilleur podcasteur.

Le palmarès « Maroc Web Awards  7» 2013

Pour la catégorie de startup de l’année, le prix a été décerné à « Kezakoo », alors que prix de la meilleurs plateforme e-commerce a été remis à « Mescadeaux.ma », et celui de la meilleure application de l’année est revenu à « Al wadifa.ma ».

Concernant les catégories de l’utilisateur instagram et de la page facebook de l’année, les prix ont été attribués respectivement à « Igmirien » et « Hal Taalam », tandis que le meilleur twitteur de l’année est M. Badr Elaini.

Le prix de la meilleure photographie a été consacré à Abdela igmirien pour sa photo « lueurs et espoirs », et le prix de l’article de l’année a été attribué à Hadri Abdessamad pour son article « Al hatif daki walinsan lghabi ».

Le prix du meilleur créatif de l’année a été décerné à Mustapha Swinga et celui du meilleur webzine est revenu à « Sciences.ma ». Le prix de la meilleure blogueuse a été attribué à Naciri Yasmine.

Mise en perspective

Intervenant lors de la cérémonie de remise des prix, le président du jury, Anas El Filali, a fait savoir que cet évènement constitue une reconnaissance aux talents marocains dans le domaine web, soulignant que ce secteur contribue à hauteur de 2,6% au PIB du Maroc.

M. El Filali, ancien lauréat aux Maroc Web Awards en tant que meilleur Blogueur, a appelé les jeunes marocains à développer leurs compétences et croire en leurs talents pour pouvoir réussir leurs projets et évoluer dans le domaine technologique.

« Les candidatures étaient strictement personnelles. Chaque candidat devait déposer lui-même sa candidature en remplissant le formulaire de motivation correspondant à la catégorie dans laquelle il souhaitait concourir », selon le comité d’organisation. Le jury, composé de professionnels, d’experts et d’anciens gagnants, a choisi 13 lauréats, en se basant sur les critères de l’expertise, la qualité, la continuité et de l’originalité, a-t-il poursuivi.

 

 

 

 

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après: https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

Jalil Nouri pour Actu-maroc.com ____________________________

Commentaires