« Nuit du Saint Coran et du Madih » à Khénifra

« Nuit du Saint Coran et du Madih » à Khénifra

156
0
PARTAGER

Initiée en partenariat avec la préfecture et le conseil municipal de Khénifra, cette soirée ramadanesque a été organisée en plein air à la place 20 Août en vue de toucher un large public, rapprocher l’art du madih des gens et partant consacrer la politique de proximité et d’ouverture des ouléma sur les citoyens, a expliqué à la MAP le président du conseil local des ouléma, M. Mustapha Zamahna.

Le choix d’organiser cette veillée religieuse à ciel étoilé vise à vulgariser cette richesse spirituelle qui était limitée à un auditoire restreint et précis et de repenser la manière d’animer les soirées ramadanesques dans une atmosphère de recueillement et de piété partagée sur les places publiques qui connaissent une grande affluence, a-t-il ajouté.

Cette soirée religieuse a été marquée par des lectures individuelles de versets du Saint Coran et des chants religieux (panégyriques) interprétés par différentes troupes locales et de Rabat.

A cette occasion, il a été procédé à la remise des prix aux lauréats d’un concours de mémorisation et de psalmodie du Saint Coran. De même, un hommage a été rendu à des Imams et des Mourchidat.

Cette nuit s’inscrit dans le cadre d’un programme riche et diversifié mis en place par le conseil local des ouléma, à l’occasion du mois béni et qui prévoit des conférences autour de différents thèmes se rapportant notamment à « la dernière dizaine de jours du mois sacré » et « Zakat Al Fitr », un concours pour les enfants orphelins, outre une cérémonie au profit des femmes détenues à la prison locale de la ville.

Selon M. Zamahna, le conseil local des ouléma a distribué une soixantaine de paniers composés des denrées alimentaires nécessaires à la préparation de la table de rupture de jeûne à des familles démunies et organisé un « Ftour » collectif au profit d’une centaine de personnes nécessiteuses.

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires