« Semaine de la Culture islamique » à Rome avec la participation du Maroc

« Semaine de la Culture islamique » à Rome avec la participation du Maroc

160
0
PARTAGER

La Mauritanie, la Tunisie et la Jordanie seront également représentées à cette demaine organisée par la ville de Rome en collaboration avec le Centre Islamique Culturel d’Italie, basé dans la capitale italienne.

D’illustres personnalités représentant les trois religions révélées y contribueront aussi activement aux côtés de responsables italiens de différents horizons.

Les initiateurs de cette manifestation, qui en est à sa première édition, se sont déclarés convaincus qu’elle « offrira une occasion unique pour connaître de près la Civilisation Islamique à un moment où le dialogue entre les peuples et les religions revêt de plus en plus d’importance ».

A travers son organisation, les autorités de la ville de Rome veulent confirmer également la vocation de la Cité éternelle comme « capitale du dialogue et de la coexistence pacifique entre les peuples et les religions dans le respect des différentes identités ».

Placée sous le patronage de l’Organisation Islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture (ISESCO), la « Semaine de la culture islamique  » à Rome prévoit une série d’activités dans de prestigieux sites de la capitale italienne (musées, palais d’expositions, mairie, grande mosquée de Rome…).

Ces activités vont de l’organisation de tables rondes sur d’importants thèmes d’actualité à la présentation de livres et d’ouvrages en passant par des expositions d’art contemporain et des soirées musicales.

Le 7ème art sera aussi présent dans le programme de cette manifestation qui se poursuivra jusqu’au 31 mai prochain.

Deux conférences retiennent particulièrement l’attention dans le programme établi pour cette « Semaine de la culture islamique » à Rome.

La première est prévue, mardi, à la Grande Mosquée de Rome sous le thème « Religions et Démocratie » alors que la seconde qui se tiendra jeudi traitera le sujet « l’Islam d’aujourd’hui en Italie: connaissance et prospective » avec la contribution de responsables italiens et de représentants du culte musulman dans la Péninsule.

La Grande Mosquée de Rome sera ouverte durant trois jours aux visiteurs à l’occasion de cette Semaine qui, pour sa première édition, consacrera un intérêt particulier à la Méditerranée et aux questions d’actualité dans la région. Cet édifice religieux, où l’empreinte de l’artisan marocain a laissé des marques indélébiles, constitue un joyau du Centre Islamique Culturel de Rome, dont la direction est assurée par le Marocain Abdellah Redouane.

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires