« Tétouan: Des pierres et des Hommes », thème d’une Journée du patrimoine à...

« Tétouan: Des pierres et des Hommes », thème d’une Journée du patrimoine à l’ENSA

120
0
PARTAGER

A travers cette manifestation qui coïncide avec la célébration de la journée mondiale du patrimoine, l’ENSA entend s’associer à cet événement mondial qui se veut une réflexion sur le devenir de l’héritage légué à l’humanité, indique un communiqué diffusé mardi par l’établissement.

L’Ecole, qui accueille chaque année des promotions d’élèves ingénieurs venant de différentes régions du Royaume, vise également à leur faire découvrir la richesses et la diversité du patrimoine de Tétouan, dont en particulier l’ancienne médina de Tétouan classée en 1997 patrimoine mondial de l’Humanité, ajoute la même source.

« Parce que la mémoire de notre histoire se diffuse par le biais des femmes et des hommes…parce que les +Pierres et les Hommes+ qui font Tétouan constituent notre identité collective, nous en sommes convaincus, cette rencontre sera riche et enrichissante », souligne le communiqué.

Des rencontres, débats et dialogues, ainsi que des expositions d’artisanat, et des visites aux différents sites culturels de la médina, sont au programme de la journée.

___________________

 

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires