« Tous autour d’un jus d’orange », opération spontanée de solidarité avec les victimes...

« Tous autour d’un jus d’orange », opération spontanée de solidarité avec les victimes de l’attentat de Marrakech

313
0
PARTAGER

Initiée sous le slogan « Tous autour d’un jus d’orange », cette opération se veut une action spontanée de solidarité avec les victimes de l’attentat terroriste qui a visé le café « Argana » et de mobilisation pour que la place Jamaâ El-Fna, poumon touristique de Marrakech, retrouve son dynamisme habituel.

Ont pris part notamment à cet élan de solidarité, acteurs associatifs venus des différentes régions du Maroc, professionnels du tourisme, amis de la Cité ocre, institutionnels et grand public.

A travers cette opération, ses initiateurs entendent marquer leur solidarité et exprimer leur soutien aux victimes directs et indirects de cet acte abject, démontrer inéluctablement qu’ils ne céderont jamais à l’horreur et à la terreur et contribuer à la promotion de l’activité touristique sur la place Jamaâ El-Fna.

Avec cette grande affluence, la place Jamaâ El-Fna, coeur battant de Marrakech, a repris son train-train quotidien et son activité marchande grâce à la contribution de ces milliers de personnes qui lui ont redonnée vie en prenant d’assaut notamment les vendeurs de jus d’oranges et les échoppes de la place.

Munis de roses blanches, les participants n’ont pas cessé de scander des slogans tels « Non au terrorisme et à l’extrémisme », « Maroc, terre de paix, de coexistence et de tolérance » et « Tous mobilisés pour mettre en échec les manoeuvres des ennemis ».

Ils ont également déposé des couronnes de fleurs devant le lieu du drame et dénoncé énergiquement cet acte criminel étrange aux valeurs de tolérance et de coexistence qui prévalent dans le Royaume, réitérant leur entière solidarité avec les familles et proches des victimes.

 

MAP_________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires