Qualifications JO-2012 dames (zone Afrique): Le Maroc éliminé au 1er tour

Qualifications JO-2012 dames (zone Afrique): Le Maroc éliminé au 1er tour

182
0
PARTAGER

Le but des Marocaines, battues sur le score de 3  buts à 0 en match aller,  le 15 janvier au stade El Abdi d’El Jadida, a été l’oeuvre d’Ibtissam Bouharrat  à la 66è minute de jeu.

Dans une déclaration à la MAP, l’entraîneur de la sélection féminine  marocaine, Abid Oubenaissa a indiqué que « l’équipe nationale a dominé le match  de bout en bout, mais la lourde défaite en phase aller, qui ne reflète  nullement le vrai niveau des Lionnes de l’Atlas, a pesé lourd dans le verdict  final ».

« La défaite en phase aller est due à la pression et au manque de compétition  des joueuses marocaines qui n’ont disputé qu’un seul match amical contre  l’Egypte au Caire », a rappelé M. Oubenaissa, ajoutant que « le poste de gardien  de but nous a également posé problème ».

« Les multiples stages de préparation et la bonne connaissance des points  faibles de la sélection tunisienne ont contribué à la victoire d’aujourd’hui,  qui est de nature à remonter le moral du groupe et réhabiliter le football  féminin marocain qui requière davantage d’intérêt et qui dira son mot lors des  prochaines éliminatoires de la CAN », a-t-il affirmé.

Pour sa part, Tarek Barrani, entraîneur de la sélection tunisienne, a  souligné que l' »équipe marocaine est excellente et dispose de bonnes qualités  techniques que ce soit au niveau individuel ou collectif », ajoutant que « le  résultat du match aller ne reflète pas le niveau réel de l’équipe marocaine,  dont l’avenir est prometteur ».

« L’équipe tunisienne devra travailler davantage en prévision de sa  confrontation avec l’Afrique du Sud », prévue en aller/retour les 4 et 16  avril prochain, a-t-il indiqué, formulant le souhait de ne pas voir son équipe  commettre les mêmes erreurs.

 

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires