Maison A la une QUAND LA CHAINE DE TÉLÉVISION MAROCAINE AL OULA REND HOMMAGE A SON...

QUAND LA CHAINE DE TÉLÉVISION MAROCAINE AL OULA REND HOMMAGE A SON STAGIAIRE TRISOMIQUE

2866
0
PARTAGER
Profitant de la célébration de la « Journée de la Trisomie 21 », la première chaîne de télévision nationale a rendu un vibrant hommage à un jeune qui avait effectué il y a peu, un stage dans ses différents service de radio et de télévision, où il s’était distingué pour son immersion rapide et sa compréhension des rouages des métiers qui s’y juxtaposent. Paul, un adolescent de la classe du brevet au Lycée Descartes à Rabat, s’est découvert très tôt une passion pour l’audiovisuel et la photographie, des domaines qui n’ont plus de secrets pour lui et qu’il continue de découvrir, jour après jour, pour en faire plus tard, pense-t-il, sa future profession, une fois le bac en poche et une formation plus poussée. Car Paul espère bien avoir son bac avec mention, et rejoindre, avec son optimisme et sa détermination, l’exemple de la jeune Yasmine Berraoui, trisomique, comme lui, et détentrice d’un baccalauréat avec mention et dont le brillant parcours a été retracée par une chaîne de télévision française.
Pour le moment, Paul, connu pour être un élève sérieux et studieux, continue de de voir son avenir avec optimisme malgré son handicap, contre lequel il se bat avec acharnement au quotidien avec le soutien sans limite de son père, un enseignant de la mission.
Le moins que l’on puisse dire est que la première chaîne ne s’est pas trompée en lui rendant cet hommage appuyé, en raison de son amabilité et son sens poussé de l’adaptation à toutes les situations. Une qualité qui le servira dans sa future carrière d’homme des médias audiovisuels.
Par Jalil Nouri
Actu-maroc.com

Commentaires