Maison A la une QUAND LE POLISARIO RACKETTE DES SUPPORTEURS DU RAJA

QUAND LE POLISARIO RACKETTE DES SUPPORTEURS DU RAJA

971
0
PARTAGER

Il ne manquait plus que l’enlèvement et la demande de rançon pour compléter le tableau et montrer à quel point les séparatistes du Polisario ont recours aux méthodes de voyous et des bandes mafieuses.

Comme ils ont l’habitude de le faire avec les camionneurs marocains transitant par la zone-tampon située à la frontière entre le Maroc et la Mauritanie, les éléments du Polisario ont fait plus fort en arrêtant une voiture ayant à son bord des supporteurs du club du Raja de retour de Nouadhibou en Mauritanie, où leur club-fétiche a rencontré ce week-end le club local en coupe de la Caf. après avoir fait semblant de vérifier l’identité des passagers, les éléments armés se sont mis à les dépouiller de tout ce qui était en leur possession, y compris leurs effets vestimentaires. De vrais méthodes de bandits et non pas un comportement qui sied à des hommes défendant une cause noble, quand bien m^me elle serait séparatiste.

Fort heureusement, les supporteurs rajaouis ont été relâchés au moment où ils commençaient à craindre pour leur vie et à se demander s’ils ne seraient pas retenus en otage pour servir ultérieurement de monnaie d’échange pour les mercenaires organisées en bandes criminelles. L’affaire aurait pu prendre une autre tournure si tel avait été le cas, mais les supporteurs ont pu finalement regagner leur destination.

Par Jalil Nouri

Actu-maroc.com

Commentaires