Maison A la une QUAND MOMO DE HIT RADIO ENCOURAGE L’ADULTÈRE

QUAND MOMO DE HIT RADIO ENCOURAGE L’ADULTÈRE

1512
0
PARTAGER

Il n’est pas dans nos habitudes de tirer sur tout ce qui bouge sur les médias publics ou privés. Mais pour cette fois-ci, il est difficile de garder le silence sur les défauts de maîtrise de l’antenne déjà sanctionnés, pour certains, par le gendarme de l’audiovisuel, la Haca, et qui ont tendance à se reproduire.

Il en va ainsi pour Hit Radio, qui sans le savoir, semble-t-il se fourvoie dans une séquence de l’émission « Morning Show » animée par Momo, intitulée « Machmoum Test » destiné à permettre aux auditeurs de vérifier l’état et le futur de leurs relations sentimentales avec leur partenaire du moment.

Rien de répréhensible vis à vis de la loi quand il s’agit de relations consentantes entre adultes, n’en déplaise aux conservateurs habitués à s’élever contre chaque atteinte aux bonnes mœurs sur les ondes de cette station. Sauf que parfois, comme cela a été le cas au cours de la semaine dernière, s’invite dans ce test, des femmes entretenant des rapports hors mariage avec des hommes déjà mariés, père de famille et qui le clament en direct pour les soumettre au test de la fidélité et de la promesse du futur mariage. Il n’est pas inutile de se poser la question de savoir si les responsables de Hit Radio et de cette émission-phare n’éprouvent aucune gêne à encourager ainsi les relations hors mariage d’hommes déjà en couple, en accordant la parole à leur partenaire et en dévoilant de surcroit à l’antenne ,leur prénom.

Si la Haca, n’a pas relevé ce danger, il faut bien que les auditeurs le fassent et réagissent, comme ils viennent d’en témoigner ici.

 

Par Jalil Nouri

Actu-maroc.com

Commentaires