Quarante mille Marocains démunis résidant à l’étranger bénéficient de « L’opération Ramadan 2010-2011″

Quarante mille Marocains démunis résidant à l’étranger bénéficient de « L’opération Ramadan 2010-2011″

169
0
PARTAGER

Il s’agit de Marocains résidant en France, Italie, Belgique, Espagne, Allemagne, en Grèce, aux Pays-Bas, en Tunisie, au Sénégal, en Gambie, au Canada et aux Etats-Unis, précise un communiqué du ministère Chargé de la Communauté Marocaine Résidant à l’Etranger.

Cette opération prévoit la distribution de plus de 400.000 ftour et 2.000 denrées, ainsi que l’organisation de plus de 400 cérémonies à cratères culturel et spirituel à l’occasion de la nuit sacrée du destin et de l’Aïd al Fitr.

Elle est destinée aux couches vulnérables en l’occurrence des veuves, des enfants mineurs, des personnes incarcérées, des étudiants, des retraités, des anciens combattants et des résidants dans des centre d’accueil.

Cette opération de solidarité est organisée en partenariat avec 50 associations de MRE et en coordination avec les centres consulaires concernés.

Le budget alloué à cette opération s’élève à 9 millions de dirhams dont 6,5 millions de dirhams versés par le ministère Chargé de la Communauté Marocaine Résidant à l’Etranger.

 

MAP _________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires