Quatre jeunes jihadistes du sud de la France tués en Syrie

Quatre jeunes jihadistes du sud de la France tués en Syrie

375
0
PARTAGER

Trois de ces quatre hommes, âgés de 19 à 30 ans et originaires de Lunel, près de Montpellier, seraient morts lors d’un bombardement de l’armée syrienne, le quatrième aurait succombé dans les jours suivants des suites de ses blessures, selon le quotidien régional Midi Libre, qui a révélé l’information.

Trois d’entre eux étaient partis depuis près d’un an, le dernier depuis quelques mois, d’après le journal, qui précise que plusieurs étaient accompagnés de leurs compagnes et de leurs bébés.

L’un des quatre hommes s’était converti à l’islam, les trois autres, dont deux de la même famille, étaient de confession musulmane ancienne.

De source proche de l’enquête, on évoque également l’existence d’une « filière de recrutement » pour le jihad à Lunel.

La France, qui fournit le plus gros contingent de jihadistes européens au Moyen-Orient avec un millier de recrues environ, a renforcé récemment son arsenal antiterroriste pour prévenir les départs vers la Syrie.

Le Parlement a voté ces dernières semaines une loi permettant d’interdire la sortie du territoire de personnes soupçonnées de vouloir partir faire le jihad et de bloquer les sites internet considérés comme servant à leur recrutement.

Actu-maroc.com _________________________________________________

Pour vos publications et votre courrier : actumaroc@yahoo.fr

Commentaires