Quatre lycées en lice pour le Prix d' »Elève innovateur social »

Quatre lycées en lice pour le Prix d' »Elève innovateur social »

148
0
PARTAGER

Il s’agit des lycées Allal Ben Abdellah (Settat) qui a présenté le projet « Green School », Ibn Battuta (Kénitra) avec le projet « Centre complémentaire pour le développement des capacités cognitives », Muahidine (Marrakech) avec « Muahidine Bank » et Jaber Ibn Hayane (Casablanca) avec le projet « Pépinière Jaber en vert ».

Après avoir passé les qualifications au niveau local, les groupes d’élèves représentant les quatre lycées en lice dans cette compétition, organisée sous le thème « libérer l’esprit des jeunes dans la communauté par la puissance de l’esprit d’entreprenariat », concourront pour décrocher le Prix d' »Elève innovateur social ».

Dans une déclaration à la MAP, le président de la compétition « Elève innovateur social », M. Ismail Charouf a indiqué que les projets en compétition reflètent l’esprit de l’entreprise sociale, notamment celle génératrice de revenus et respectueuse de l’environnement.

Les participants à cette compétition ont tous bénéficié d’une série de formations dans le domaine de l’auto-développement et l’élaboration de projets qui leur ont permis de développer des projets modernes et innovants, a-t-il ajouté.

La compétition « Elève innovateur social » vise notamment à aider les jeunes à être des leaders, des innovateurs et des entrepreneurs sociaux qui voient des solutions là ou les autres voient des problèmes.

Elle a également pour objectif d’inciter ces jeunes à embrasser l’innovation et la créativité, transformer leurs idées en projets concrets et de devenir des entrepreneurs sociaux avec une grande vision pour leur communauté et leurs établissements scolaires.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires