Quatrième semaine de sécurité routière du 12 au 20 février à Tétouan...

Quatrième semaine de sécurité routière du 12 au 20 février à Tétouan et Tanger

168
0
PARTAGER

Selon l’Association culturelle Chihab de Tétouan, organisatrice de cette semaine sous le patronage du Comité national de prévention des accidents de la circulation (CNPAC), cette manifestation sera marquée par des campagnes de sensibilisation dans les deux villes sur le contenu du nouveau Code de la route et sur l’importance du respect du droit de circulation aussi bien pour les piétons que pour les automobilistes.

L’accent sera particulièrement mis cette année sur les élèves du milieu rural dont les établissements se trouvent au bord de la route, en plus de l’organisation de campagnes au sein des établissements sociaux et de séances de formation au profit des cyclistes et motocyclistes.

Afin de mener à bien cette campagne, l’association a mobilisé plus de 50 cadres éducatifs et associatifs qui ont bénéficié de formations intenses en matière de technique de communication et du nouveau Code le la route.

La troisième semaine de sécurité routière a profité l’année dernière à 10800 élèves (filles et garçons) des différents établissements scolaires dans les milieux urbain et rural à Tétouan et Tanger.

A rappeler que 405 enfants de moins de 15 ans ont trouvé la mort dans des accidents de circulation en 2009 au Maroc, dont une majorité des élèves.

Commentaires