Maison A la une Que penser de la curieuse blessure de Younes Belhanda?

Que penser de la curieuse blessure de Younes Belhanda?

1158
0
PARTAGER

t si l’OGCNice avait inventé cette histoire! ?
A peine a-t-elle été annoncée que la liste d’Hervé Renard connaît déjà un absent de marque. Younès Belhanda, milieu vedette de l’OGC Nice et des Lions de l’Atlas, par ailleurs auteur d’un excellent début de saison en Ligue 1, sera indisponible pour au moins six semaines  selon le staff médical de l’OGC Nice.
Ce n’est pas pour chercher la polémique , mais cette curieuse blessure qui survient à la veille de la trêve hivernale en France ne peut que faire grincer des dents et surtout éveiller des soupçons.
En effet, comme la majorité des joueurs qui vont participer à la coupe d’Afrique proviennent du championnat de France , à la reprise de la Ligue 1 en Janvier les effectifs des clubs français sont franchement décimés puisque tous les joueurs africains de la CAN vont manquer à l’appel. On comprend mieux pourquoi les clubs français voient  d’un très mauvais oeil que leurs joueurs aillent rejoindre leurs sélections nationales et risquent des graves blessures.
C’est pourquoi et ceci n’est qu’une hypothèse , l’on ne peut s’empêcher de penser que l’OGCNice aurait peut- être inventé cette histoire de blessure pour pouvoir garder son meneur de jeu au chaud . Les réticences des clubs européens à garder leurs joueurs malgré l’obligation imposée par la FIFA font que cette hypothèse soit légitime et fort plausible.
On ne saura jamais la vérité sauf si le
médecin de l’équipe nationale, Abderezzak El Hifiti  va jusqu’ au bout pour en savoir plus sur la nature de la blessure de Younès Belhanda ou si Hervé Renard préfère se concentrer sur son groupe et ne soit obligé de faire l’impasse sur Belhanda.
Ce dernier qui n’a jamais donné satisfaction avec l’équipe du Maroc , n’avait jamais fait l’unanimité aux yeux des marocains puisqu’il n’a jamais montré le même niveau que celui qu’on lui connaît actuellement à Nice.
L’information était tombée, ce jeudi 22 décembre, comme un couperet. Younès Belhanda est blessé à la cheville. Il a contracté sa blessure, mercredi 21 décembre, lors du match de Ligue 1 Bordeaux-Nice (0-0).
Belhanda, champion d’automne avec Nice, avait écopé  d’un carton rouge pour avoir agressé un adversaire. Geste qui lui a valu également d’être largement critiqué sur les réseaux par les supporters de son club.
c’est en regagnant les vestiaires que le Lion de l’Atlas a ressenti des douleurs au niveau de la cheville. Un diagnostic rapide sur place avait  conclu à une blessure nécessitant au moins six semaines de repos.
Pour trouver remplaçant à Belhanda, Hervé Renard devrait faire appel à Omar Kadouri ou Hakim Ziyech.
Mais s’il s’avère qu’il y a véritablement anguille sous roche et que les Nicois ont triché , cette  magouille serait franchement très grave.
Hafid Fassi Fihri

Commentaires