Québec: Un Marocain à l’honneur lors d’une soirée gala « Un monde à...

Québec: Un Marocain à l’honneur lors d’une soirée gala « Un monde à faire – Hommage à la diversité »

246
0
PARTAGER

Ce prix, parrainé par la Caisse populaire Desjardins de Québec, a été décerné, vendredi, à l’entreprise de haute technologie eVision inc., chef de file en matière de logiciel de pointe dans le domaine de l’administration de la recherche scientifique.

La candidature de M. Loukili et de son entreprise a été proposée par l’Association marocaine de Québec (AMQ).

Abderrahim Loukili, qui a déjà reçu en 2008 le Prix Entrepreneur de l’année remis par l’Association des Jeunes Professionnels Marocains, est détenteur d’une licence en mathématiques appliquées (1983 de l’université Mohamed V à Rabat), d’une maîtrise en informatique de l’université Laval, au Canada, (1986) et d’un MBA (Université Laval en 1995).

« M. Loukili est reconnu pour sa vision, son leadership, sa capacité à apporter des solutions efficaces et originales et sa rigueur dans le travail effectué », a souligné le président de l’AMQ, M. Mohamed Bougouss.

Ce professionnel, qui oeuvre dans le secteur des technologies de l’information depuis plus de 20 ans, a acquis une vaste expérience en gestion ainsi que dans le domaine d’administration de la recherche, a-t-il ajouté.

M. Loukili a occupé différentes fonctions dans les secteurs gouvernemental et privé et fondé plusieurs entreprises (Soltem Inc., eVision inc., CASRAI.org, Groupe RDDMC, Strategum).

D’autres entrepreneurs immigrants de la région de Québec de même que des entreprises encourageant l’embauche de travailleurs immigrants, ont été mis à l’honneur dans le cadre de la 10è édition du gala « Un monde à faire ».

L’événement s’est tenu au Capitole de Québec, en présence notamment de la ministre de l’Immigration et des communautés culturelles, Mme Kathleen Weil, et de plusieurs personnalités du monde d’affaires de la grande région de Québec.

Commentaires