Qui est David Ali Sonboly, l’auteur de la tuerie de Munich ?

Qui est David Ali Sonboly, l’auteur de la tuerie de Munich ?

1074
0
PARTAGER

Qui était David Ali Sonboly, l’auteur de la tuerie du centre commercial de Munich qui a fait 9 morts, qui s’est suicidé d’une balle dans la tête juste après le massacre.

Il avait probablement l’intention de tuer plus de personnes car 300 munitions ont été retrouvées dans son sac à dos. Il avait piégé ses victimes en piratant un compte Facebook pour les inviter à se rendre dans le McDonald’s à 16H00 pour y bénéficier de réductions.

Ce jeune homme, âgé de 18 ans, est un allemand d’origine iranienne. Il est décrit comme un adolescent sans histoire par ses voisins. Il était inconnu des services de police et vivait dans un logement social au coeur d’un quartier plutôt aisé de la capitale bavaroise.

Ses deux parents sont iraniens, le père est chauffeur de taxi, sa mère ancienne employée de la chaîne de grands magasins Karstadt.

David était réservé et fan de jeux vidéo de guerre. Il était solitaire et victime de moqueries et de harcèlement à l’école.

Il était admirateur des auteurs de tuerie de masse comme le jeune Allemand de 17 ans qui avait perpétré un massacre dans son école près de Stuttgart en 2009.

On ne peut s’empêcher également de faire le lien entre la fusillade de Munich et le tueur norvégien Anders Behring Breivik qui avait tué 77 personnes le 22 juillet 2011, soit 5 ans jour pour jour.

Selon le quotidien allemand «Bild», David Ali Sonboly utilisait une photo du tueur norvégien en guise de photo de profil sur la messagerie Whatsapp.

Sur une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, on voit un homme tenter de décourager le tireur et le traite de « basané de merde ! ». David Ali Sonboly répond : « Je suis Allemand, je suis né ici. J’étais en traitement hospitalier »

« A cause de vous j’ai été harcelé pendant sept ans. Et maintenant j’ai dû m’acheter une arme, pour tous vous flinguer. » a-t-il rajouté avant de se donner la mort.

Commentaires