PARTAGER

Donald Trump est en train de confirmer tout le mal qu’on pouvait penser de lui pendant sa campagne pour la course à la Maison Blanche et il est en passe de confirmer qu’il est fou furieux ..

Il suffit de constater qu’aujourd’hui entre le président américain et le dictateur nord coréen,  on ne sait vraiment pas lequel des deux est le plus imprévisible !
Alors que la Corée du Nord vient de réaliser un sixième essai nucléaire, à la bombe Hydrogène cette fois-ci , Donald Trump préfère déclencher un nouvel épisode de sanctions contre la Russie …
Ce qui est profondément ridicule et incompréhensible car le soutien et l’appui de Moscou seront indispensables pour que la communauté internationale apporte avec fermeté une riposte adéquate à la question Nord Coréenne.
Il sera très difficile aux grandes puissances de rattraper le temps perdu car ces dix dernières années , les pays du quartet de sont focalisés sur les négociations sur le nucléaire iranien en priorité et ont laissé la Corée du Nord en paix avec le résultat que l’on connait aujourd’hui..
Pendant ce temps, les occidentaux et à leur tête les Américains continuent leurs guerres commercialles contre la Chine alors que là aussi l’appui diplomatique de Pékin sera  crucial dans le dénouement du dossier nord coréen.
Les incohérences des politiques étrangères et les altermoiments diplomatiques vont certainement faire encore beaucoup de dégâts et provoquer de nombreux conflits surtout avec des chefs d’État à l’insoutenable et incroyable légèreté et irresponsabilité..
Hafid Fassi Fihri

Tags : 2m medi 1 tv, information, info, scoop, actualités, Maroc, Rabat, Marrakech, Casablanca, Tanger, faits divers, capitaux, snrt, agression, politique, sport, économie, visa, Qatar, France, marocains, Corée du nord, Kim, Trump

Commentaires