« Zéro » remporte le grand prix de la 14è édition du FNF

« Zéro » remporte le grand prix de la 14è édition du FNF

340
0
PARTAGER

Le prix des critiques de cinéma a été décerné au long-métrage à « Veine tentative de définir l’amour » de Hakim Belabbès.

Les membres de l’Association marocaine des critiques de cinéma (AMCC) ont également récompensé le film « Margelle » du réalisateur Omar Mouldouira dans la catégorie du court-métrage.

Le jury du prix de la critique, présidé par Bouchta Farqzad et comptant pour membres Mohamed Chouika et Azzeddine El Ouafi, a décerné une mention spéciale au long-métrage « Dance Of Outlaws » de Mohamed El Aboudi et au court-métrage « Al Hadaf » de Mounir Abbar.

Par ailleurs, le jury a mis l’accent sur la grande différence de niveau entre les films de la compétition officielle sur les plans du scénario et de la réalisation, certains films s’apparentant plus à des « films télévisés », appelant à introduire la présélection dans la compétition du long-métrage au même titre de ce qui est en vigueur pour les courts-métrages.

D’autre part, le magazine « Cinémag » a récompensé le film « Mon frère » de Kamal Mahouti de son prix du long-métrage, tout en choisissant « Margelle » comme meilleur court-métrage et décernant une mention spéciale à « Dance Of Outlaws ».

 

 

Actu-maroc.com

Commentaires