Drame de Sebta : Manifestation à Madrid à la mémoire des subsahariens...

Drame de Sebta : Manifestation à Madrid à la mémoire des subsahariens morts noyés

349
0
PARTAGER

Les participants à cette manifestation se sont rassemblées à partir de 20h00 (hl) sur la place de la Puerta del Sol et se sont dirigés ensuite vers le centre de la ville en brandissant une banderole sur laquelle est écrit : « plus de morts aux frontières ».

Portant des pancartes sur lesquelles ont pouvait lire « les frontières tuent » et « le sud pillé, le nord fermé », les manifestants ont critiqué notamment l’intervention des agents de la garde civile, qui ont usé de matériel antiémeute contre les immigrants subsahariens ce qui a provoqué la panique parmi eux et leur noyade, selon les témoignages de survivants et d’ONGs.

D’autres manifestations étaitent également prévues ce mercredi soir dans plusieurs autres villes d’Espagne à l’appel des plateformes « Spanish Revolution » et  » DRY-Democracia Real Ya ».

Le directeur général de la garde civile, Arsenio Fernandez de Mesa, avait reconnu, samedi l’utilisation par ses agents de balles en caoutchouc pour repousser les immigrants et les « dissuader » de faire la traversée, expliquant cette action par l' »attitude violente » des clandestins.

Mercredi, le directeur général de la guardia civile a affirmé que « tous ceux qui ont insulté, calomnié ou proféré de fausses accusations contre le corps de sécurité seraient poursuivis en justice ».

 

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

actu-maroc.com

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires