Rabat abrite un colloque international sur les IST/sida en mai prochain

Rabat abrite un colloque international sur les IST/sida en mai prochain

157
0
PARTAGER

Les travaux de ce colloque sous le thème « l’accès universel à la santé sexuelle et reproductive ne 2015, qu’en est-il des engagements pour les années à venir ? », porteront sur le bilan et les résultats de la mise en Âœuvre des actions visant l’intégration du VIH-SIDA au sein du package de la santé sexuelle et reproductive, a indiqué un communiqué de l’OPALS-Maroc.

Cette rencontre permettra d’apprécier le gap, qui pourrait empêcher d’atteindre les objectifs du millénaire pour le développement (ODM) et les objectifs assignés par la communauté internationale à l’horizon de 2015, en matière de lutte contre cette pandémie.

Cette édition prend cette année une dimension internationale avec la participation d’experts de pays d’Afrique et du monde Arabe travaillant dans les domaines relatifs à la lutte contre le VIH-SIDA et des représentants de la société civile ainsi que des personnes vivant avec le VIH.

Un forum national des femmes élues pour la promotion de la santé sexuelle et reproductive se tiendra en marge de cette rencontre scientifique, selon un communiqué de l’OPALS, qui prévoit également une conférence de presse, le 2 mai à Rabat.

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires