Rabat accueille la 2ème réunion sur la sécurité alimentaire dans le monde...

Rabat accueille la 2ème réunion sur la sécurité alimentaire dans le monde arabe

161
0
PARTAGER

Ce projet a pour objectif d’améliorer la sécurité alimentaire dans les pays membres par l’amélioration de la production de blé en diffusant et adoptant des techniques améliorées et adaptées de production agricole dans les régions à vocation céréalière, indique un communiqué de l’INRA.

Il contribue à atteindre une croissance du secteur agricole dans les scénarios des changements climatiques difficiles, une crise économique mondiale et l’accroissement démographique, poursuit-on de même source.

Les participants à cette rencontre examineront les résultats de la première campagne agricole et le programme de la campagne à venir.

Au Maroc, le projet est mis en oeuvre, depuis octobre 2010 dans deux sites, le premier est dans la région de Chaouia représentant l’agriculture pluviale et le second est situé dans le périmètre irrigué du Tadla, pour l’irrigation d’appoint.

Outre le Maroc, le projet concerne dans sa première phase cinq pays à savoir l’Egypte, la Tunisie, le Soudan, la Syrie où s’est tenue la première réunion du comité de pilotage en 2010, ajoute le texte, qui précise que ce projet est cofinancé par le Fonds arabe de développement économique et social, la Banque islamique de développement et le Fonds koweïtien.

 

 

map__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires