Rabat: Appel à la promotion de l’arbitrage commercial comme mode alternatif de...

Rabat: Appel à la promotion de l’arbitrage commercial comme mode alternatif de résolution des litiges (rencontre)

181
0
PARTAGER

Les participants ont souligné lors de cette rencontre initiée par le Centre international de médiation et d’arbitrage de Rabat (CIMAR), en collaboration avec la Chambre de Commerce Internationale à Paris, CCI-Paris, l’importance du recours à la technique de l’arbitrage en tant que mode de règlement extrajudiciaire de règlement des contentieux commerciaux.

La pratique de l’arbitrage est devenue actuellement le moyen le plus répandu pour résoudre les litiges commerciaux en raison de sa souplesse, sa célérité d’exécution des jugements et de sa discrétion, outre son caractère économique, ont-ils fait remarquer.

Cette rencontre, à laquelle ont prix part notamment des experts, des universitaires et des entrepreneurs, vise à encourager les entreprises et les autres instances publiques et privées à recourir à ces modes alternatifs, et les sensibiliser de l’intérêt que présente le CIMAR comme une institution spécialisée.

Les participants à cette rencontre de deux jours, débattront de plusieurs axes portant notamment sur le modèle audience d’arbitrage, la rédaction de la clause d’arbitrage et l’exécution de la peine conformément à la loi sur l’arbitrage et la pratique au Maroc.

Le Centre international de médiation et d’arbitrage de Rabat a été créé en 2001 au sein de la Chambre de commerce de Rabat.

_____

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires