Rabat: Dématérialisation de la commande publique, thème du 2ème forum du réseau...

Rabat: Dématérialisation de la commande publique, thème du 2ème forum du réseau africain des marchés publics

152
0
PARTAGER

Intervenant à cette occasion, le trésorier général du Royaume, M. Noureddine Bensouda a souligné l’importance de la mutualisation des bonnes pratiques pour le développement de la capacité de gestion des différents intervenants dans le processus d’achat public à travers ce réseau, indique le communiqué.

De son côté, le président du réseau africain des marchés publics, M. Saer Nianga, a mis en exergue l’importance de la rencontre de Rabat qui offre l’occasion pour le bureau exécutif de consolider le rôle du réseau africain dans le développement de la concertation, a-t-il dit.

Au menu de cette rencontre, figuraient la présentation du système de dématérialisation de la commande publique au Maroc et des expériences de plusieurs pays africains dont le Sénégal, le Cap-Vert, le Mali et le Niger en matière de modernisation de leur système de passation des marchés publics.

Lors de ce forum, le bureau du réseau, constitué lors de l’assemblée de Dakar en mars 2010, s’est réunis à huis clos pour la validation du plan d’actions pour l’année 2011, de l’adhésion du Cap-Vert et des termes de références du consultant qui devra proposer la feuille de route du réseau africain pour les trois prochaines années.

Ce forum, de deux jours, a constitué un espace de dialogue et de concertation dont l’objectif est la modernisation du management de la commande publique dans les pays africains.

__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.f

 

Commentaires