Rabat: Forte participation au 1er raid national qualificatif d’endurance équestre

Rabat: Forte participation au 1er raid national qualificatif d’endurance équestre

199
0
PARTAGER

Le programme de ce raid, le premier au calendrier de la fédération au titre de la saison 2011, comprenait des courses de 20, 40 et 60 km, ayant connu la participation de plus de 40 chevaux et cavaliers en phase de préparation pour le Championnat national prévu l’été prochain dans le cadre de la Semaine du cheval.

Le raid national d’endurance équestre s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la FRMSE visant le développement de ce sport au Maroc et la qualification d’un plus grand nombre de cavaliers et de chevaux à l’horizon de leur participation aux prochaines compétitions internationales, a déclaré à la MAP le secrétaire général de la Fédération, M. Badre Fakir.

Il a ajouté que ce sport attire désormais un grand nombre de cavaliers et cavalières de toutes les régions du Royaume, surtout après l’organisation l’an dernier de plusieurs courses, notamment à Mohammedia, El-Jadida, Marrakech, Azrou et Rabat.

En plus des clubs nationaux, ces raids connaissent la participation d’équipes de l’Ecole royale de cavalerie de Temara, de la Garde Royale et de la Gendarmerie royale, a précisé M. Fakir.

Ce rendez-vous s’inscrit également dans le cadre des efforts déployés par la FRMSE afin de promouvoir cette discipline sportive nouvellement créée au Maroc et élargir la base de ses pratiquants.

L’endurance équestre exige une préparation physique du cheval à travers un entraînement graduel sur les courses de longues distances, au moins six mois avant la compétition, à raison de cinq jours par semaine.

Commentaires