Rabat, l’une des villes à visiter en 2013 selon CNN

Rabat, l’une des villes à visiter en 2013 selon CNN

220
0
PARTAGER

Les critères pris en compte pour sélectionner ces « hot spots » ont été les nouveaux services que les destinations ont pu mettre en place ces derniers mois, l’ouverture de nouveaux hôtels ou encore les réductions sur les prix des billets d’avion ou des hôtels.

Si la journaliste américaine a sélectionné Rabat, cela est grâce à sa désignation sur la liste du Patrimoine mondial 2012 de l’Unesco dans la catégorie des biens culturels, en juin dernier. Ce qui avait séduit le jury de l’Unesco ainsi que la reporter, est le fait que Rabat ait su conserver son patrimoine arabo-islamique et ses monuments historiques tout en les intégrant à une architecture contemporaine. Elle propose ainsi aux futurs visiteurs de visiter la Tour Hassan et de se promener dans les boulevards plus récents de la ville.

CNN met ainsi en avant le charme et l’histoire de l’ancienne médina pittoresque de Rabat ainsi que ses monuments historiques uniques, à l’instar de la Tour Hassan qui date du 12ème siècle, tout en relevant l’autre façade moderne de la ville avec ses grandes artères verdoyantes et ses cafés chics et restaurants branchés.

La chaîne américaine fait également observer que Rabat s’est doté récemment d’un nouveau système de tramway moderne qui la relie à sa ville jumelle de Salé, ajoutant que l’ouverture d’un nouveau terminal à l’aéroport de Rabat-Salé permettra à la capitale du Royaume d’être encore plus accessible pour un plus grand nombre de visiteurs étrangers.

 

yabiladi.com/ Actu-maroc.com

Commentaires