Rabat: présentation des résultats d’une étude sur la concurrence dans le domaine...

Rabat: présentation des résultats d’une étude sur la concurrence dans le domaine des crédits à la consommation

174
0
PARTAGER

Réalisée par le bureau de Conseil « B-Five », cette étude a traité notamment des caractéristiques du secteur et des mesures proposées en vue de booster le rendement des établissements de crédit à la consommation au Maroc.

Cette étude relève que l’accès des ménages aux crédits a connu une forte croissance durant les deux dernières années grâce aux mutations qu’ont connu les modes de consommation, l’amélioration du pouvoir d’achat et la diversification des offres de crédit, outre le développement de la communication publicitaire.

L’étude relève, d’autre part, que le développement du secteur pour répondre aux besoins du consommateur marocain requiert davantage de transparence, notant que les obstacles, qu’ils soient d’ordre socioculturel, économique, politique ou réglementaire, leur impact demeure désormais limité sur le secteur des crédits à la consommation.

Dans une déclaration à la presse, le président du Conseil de la concurrence, M. Abdelali Benamour a affirmé que « la réalisation de ce genre d’études vise à donner une vision claire sur la concurrence dans certains secteurs économiques et doter le Conseil d’une base de données qui lui permettra d’exercer le pouvoir d’auto-saisine dans plusieurs domaines qui relèvent de ses compétences.

Et d’ajouter que l’organisation de cet atelier, qui regroupe plusieurs acteurs concernés par les résultats de cette étude, permettra au Conseil de récolter davantage d’opinions et de points de vue susceptibles d’enrichir l’étude.

Des juristes, des économistes et des acteurs de la société civile ont participé à cette rencontre.

. »MAP__________________________

 

 

 

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires