Rabat Vélo: Organisation de la 2è édition sous le thème « Le Vélo...

Rabat Vélo: Organisation de la 2è édition sous le thème « Le Vélo c’est la santé »

235
0
PARTAGER

Cet événement, organisé en coordination avec la wilaya de la région de Rabat- Salé-Zemmour-Zaer, en partenariat avec la Fédération royale marocaine de cyclisme, vise à promouvoir une nouvelle forme d’animation récréative dans la ville et le vélo comme moyen de déplacement et de loisir individuel et en famille.

Il vise également à sensibiliser quant à l’impact écologique lourd des autres moyens de locomotion, ainsi qu’à encourager la pratique du cyclisme féminin.

Au programme de cette édition, dont le coup d’envoi a été donné à l’avenue Mohammed V, place de la Gare Rabat ville, par Mme Fatima El Faquir, présidente de l’Association nationale Femmes, Activité physique et Sport (ANFAPS) initiatrice de l’événement, en compagnie de M. Noureddine Benabdenbi, secrétaire général du Comité national olympique marocain (CNOM), figurait un parcours d’initiation et de sensibilisation au code de la route et aux accidents (ouvert aux enfants de 7 à 12 ans) animé par le Comité national de prévention des accidents de la circulation et le Croissant rouge marocain et une course de démonstration réservée aux jeunes filles cyclistes licenciées des clubs de cyclisme.

Parmi les participants, figuraient des coureurs cyclistes de différents clubs, des vétérans et des figures sportives de différents horizons, notamment Mohamed Bilal, entraîneur de l’équipe nationale de cyclisme, Atika Sabib, championne arabe, Aziz Daouda, Mohamed Moufid, Dr Boujemaa Zahi et la championne algérienne Nisrine Chekkal, ainsi que des éléments de la sélection nationale marocaine de cyclisme.

Dans une déclaration à la MAP, Chekkal, invitée d’honneur de cette édition, a salué cette initiative et exprimé sa volonté de prendre part aux prochaines éditions.

« Rabat Vélo est une opportunité pour sensibiliser les parents en particuliers quant à l’importance de la pratique régulière des exercices physiques », a déclaré à la MAP Mme El Faquir, ex-recordwoman d’Afrique au 400m haies en 1979 et présidente de la Région I (Afrique du Nord) de la confédération africaine d’athlétisme.

Au terme de cet événement, des vélos ont été distribués à des participants tirés au sort.
_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires