Rabat Vélo : Toutes les mesures ont été prises pour assurer plein...

Rabat Vélo : Toutes les mesures ont été prises pour assurer plein succès à la 2è édition (organisateurs)

175
0
PARTAGER

S’exprimant lors d’une conférence de presse tenue au siège de la wilaya de Rabat, Mme. Elfaquir, ex-recordwoman d’Afrique au 400m Haies en 1979 et présidente de la Région I (Afrique du Nord) de la confédération africaine d’athlétisme, a souligné que cette initiative vise à promouvoir une nouvelle forme d’animation récréative en ville et le vélo comme moyen de déplacement et de loisir individuel et en famille.

A ce propos, Mme. Elfaquir a indiqué que cette manifestation ambitionne de sensibiliser quant à l’impact écologique lourd des autres moyens de locomotion ainsi qu’à encourager la pratique du cyclisme féminin.

« Rabat Vélo » est l’occasion d’inviter le genre féminin à s’investir dans tous les secteurs du mouvement sportif afin d’assurer une large représentativité de la femme au sein des instances internationales, a-t-elle dit.

L’ANFAPS s’est fixée un plan d’action réservé aux enfants, visant entre autres la lutte contre la consommation des stupéfiants chez les mineurs, et ce en collaboration avec l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), a-t-elle mentionné, relevant que plus de 40 cas d’enfants asthmatiques et diabétiques ont été traités.

Et de poursuivre que cet événement, organisé en coordination avec la wilaya de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer en partenariat avec la fédération royale marocaine de cyclisme, vise à créer des clubs cyclistes féminins en plus de leur encadrement.

Cette édition verra l’engagement d’environ 1000 participants, dont des membres du cercle diplomatique accrédité au Maroc, des étudiants étrangers résidant au Maroc, des acteurs, élus, parlementaires, coureurs cyclistes de différents clubs, ainsi que des éléments de la sélection nationale de cyclisme, a-t-elle relevé.

Cette conférence de presse a été marquée par la présence de plusieurs personnalités, dont l’ex-championne du monde en 400 m haies Nezha Bidouane et le secrétaire général de la wilaya de la région Rabat-Salé-Zemmour-Zaer.

Par ailleurs, un hommage a été rendu à plusieurs acteurs associatifs, dont notamment Charifa Lalla Oum Keltoum Al Alaoui, membre d’honneur de l’ANFAPS, coordinatrice générale de l’Union nationale des femmes marocaines, et présidente du Comité d’Appui à la Famille et à l’Enfance Marocaine, ainsi qu’à Charifa Lalla Badrasaoud Al Alaoui, acteur associatif et membre actif de l’ANFAPS.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires