PARTAGER

Le Marocain Rachid El Morabity ne s’est pas contenté de remporter ce weekend la 32è compétition du Marathon des Sables mais à la surprise de tous, il a également battu le record de Lahcen Ahansal.

A l’issue de la cinquième et dernière étape, le Marocain a parcouru les 42,2 kilomètres dans la région d’Errachidia en 3h10 min et 09 secondes devant son frère cadet, Mohamed et un autre Marocain, Aziz El Akad, qui a bouclé la distance 2 minutes plus tard.

« Il y avait beaucoup de jeunes qui participent pour la première fois à cette compétition, mais qui ont de grandes potentialités et auront leur mot à dire lors des prochaines éditions », a déclaré le champion marocain, qualifiant la concurrence de cette édition de féroce.

En participant à cette édition du Marathon des Sables, Rachid El Morabity n’avait qu’un seul objectif en tête : battre le record de Lahcen Ahansal. Et c’est réussi.

Le Britannique Thomas Evans (19:49.34) et le Marocain Abdelaziz Baghazza (20:35.54), deux autres révélations de la 32ème édition ont occupé, respectivement, les troisième et quatrième places.

Chez les dames, la Suédoise Elisabet Barnes a remporté le titre qu’elle avait cédé lors de l’édition précédente. La Suédoise (23:16.12) a devancé au tableau général, la Française Nathalie Mauclair (23:36.40) et la Brésilienne Fernanda Maciel (24:44.59).

Commentaires