Rachid Sebti expose à la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc

Rachid Sebti expose à la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc

564
0
PARTAGER

Rachid Sebti expose au moment où le Maroc est fêté à Paris (le Maroc contemporain à l’Institut du Monde Arabe), au moment où le musée Mohammed VI ouvre ses portes.

Académicien à la technique maîtrisée, d’une palette flamboyante, Rachid Sebti, l’éternel amoureux du corps féminin, sujet inépuisable, nous convie à l’appréciation de ses   créations dans l’enceinte du beau monument de la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc.

Après des études au sein de l’école des Beaux Arts de Tétouan, en compagnie, entre autres,  des amis Ahmed Benyessef et Mohamed Drissi, Rachid Sebti s’envole pour l’Académie Royale des Beaux Arts de Bruxelles, encouragé par le philosophe Mohamed Aziz Lahbabi. Lauréat de cette prestigieuse institution, qui a formé, entre autres,  Van Gogh, Paul Delvaux, James Ensor et René Magritte, il choisit dès le départ, à contre-courant de la tendance nationale, la figuration. Une figuration joyeuse, inclassable, avec une thématique et une technique qui lui sont propres.

A l’ occasion de cette grande exposition, une belle monographie, qui vient de paraître chez Graphely, sera présentée et dédicacée avec la participation de l’artiste en compagnie d’une pléiade de critiques d’art.  Le débat sera animé par le journaliste Mohamed Ameskane.

La Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc

Vernissage te présentation du livre, Le vendredi 28 novembre 2014 à  18h30

L’exposition  se déroule du  28 novembre au 28 décembre 2014.

 

Pour plus d’informations :

Rachid Sebti

sebtira@yahoo.fr

0660520775

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.coautrem, d’s informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

 

Actu-maroc.com

Commentaires