Radi s’entretient avec la présidente de la commission de la famille au...

Radi s’entretient avec la présidente de la commission de la famille au Parlement chilien

159
0
PARTAGER

Ces entretiens, qui se sont déroulés en présence de l’ambassadeur du Chili au Maroc, Carlos Charme Silva, ont porté sur le rôle de la diplomatie parlementaire en matière de développement des relations entre les deux pays amis, indique un communiqué de la Chambre des représentants.

A cette occasion, Mme Zalaket a réitéré la position de son pays concernant la proposition marocaine d’autonomie au Sahara, qualifiant le plan marocain de « sérieux et crédible ».

Elle a exprimé son souhait de voir la proposition marocaine d’autonomie aboutir au règlement définitif de ce conflit au service des peuples, de la paix et de la stabilité dans la région.

La responsable chilienne a également abordé la question de la réforme constitutionnelle au Maroc, se disant impressionnée par la vision clairvoyante du Royaume et le courage, la transparence et l’adhésion de l’ensemble des marocains à cette oeuvre de réforme.

Après avoir salué la position du Chili concernant la proposition marocaine d’autonomie au Sahara, M. Radi a présenté à la responsable chilienne des explications sur la nouvelle loi fondamentale du Maroc et sur l’ambition du Royaume à consolider ses choix démocratique et moderniste.

map ______________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires