Raid israélien à Gaza: un Palestinien tué, sept blessés

Raid israélien à Gaza: un Palestinien tué, sept blessés

159
0
PARTAGER

« Nous avons été informés du décès du martyr Musa Shtawe, 29 ans, qui a succombé à ses blessures infligées la nuit dernière lors d’un raid israélien contre un secteur situé à l’est de la ville de Gaza », a indiqué Adham Abou Selmiya, le porte-parole des services d’urgence du mouvement islamiste Hamas qui contrôle la bande de Gaza.
Il a précisé que sept personnes avaient en outre été blessés lors de ces raids menés contre la bande de Gaza dans la nuit de lundi à mardi par l’aviation israélienne.
L’aviation israélienne a lancé cinq raids contre la bande de Gaza, selon des sources médicales palestiniennes.
De son côté, un porte-parole militaire israélien a affirmé à l’AFP que « l’aviation a attaqué la nuit dernière quatre objectifs dans la bande de Gaza en riposte au tir d’une roquette de type Grad contre le secteur de Beersheva » dans le désert israélien du Néguev (sud).
« Au cours de ces raids, l’aviation a repéré et attaqué un groupe de terroristes qui s’apprêtait à tirer d’autres roquettes » contre le territoire israélien, a-t-il ajouté.
Au moins une roquette tirée par des Palestiniens depuis la bande de Gaza s’est abattue lundi soir près de Beersheva sans faire de blessé, et les sirènes d’alerte de la capitale du désert du Néguev ont retenti, a affirmé une porte-parole de la police israélienne.
Selon la radio publique israélienne, une autre roquette a visé Beersheva, mais son point de chute n’a pas été découvert.
Depuis juillet, les tirs de roquettes vers le sud d’Israël suivis de raids de représailles de l’aviation israélienne dans la bande de Gaza se sont multipliés. Un récent bilan de l’armée a fait état de plus de trente roquettes ou obus de mortier tirés contre Israël depuis le 1er juillet.

AFP_____________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires